WooCommerce

Installation de Woocommerce sur votre site WordPress

Avant d’installer le pluginWooCommerce, vous devez installer WordPress

WooCommerce est une extension (= un plugin) de WordPress. Avant même d’installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress. C’est assez logique. Ce qui suppose de disposer d’un hébergement pour votre site WordPress, de définir un nom de domaine, etc. Personnellement, nous vous conseillons d’opter directement pour l’hébergement dédié. Cela vous évitera d’avoir à changer d’hébergement au bout de 6 mois.

L’installation et le fonctionnement de WordPress sont expliqués dans les tutoriel WordPress

Télécharger et installer WooCommerce

Depuis votre interface WordPress (votre tableau de bord), dans l’onglet « Extensions » ==> « Ajouter ». Vous tapez WooCommerce dans la barre de recherche. Le plugin apparaît tout de suite.

creer site woocommerce installation

Cliquez sur « Installer maintenant » et activez-le.

Une fois le plugin WooCommerce activé, vous pouvez lancer l’assistant WooCommerce qui vous permettra de réaliser les premiers réglages.

creer site woocommerce assistant

creer site woocommerce assistant pages

Un site WooCommerce a plusieurs pages importantes, comme la page boutique, la page de panier, la page de commande ou la page « mon compte ». WooCommerce vous propose au début de l’assistant de générer automatiquement ces pages. Acceptez en cliquant sur « Continuer ». Vous pourrez personnaliser ces pages plus tard.

Vous devez préciser ensuite l’emplacement de votre boutique, la devise utilisée et les unités de mesure pour le poids et les dimensions :

creer site woocommerce assistant emplacement boutique

Vous devez ensuite indiquer si vous proposez un service de livraison (ce qui est surement le cas) et si vous facturez la TVA.

creer site woocommerce assistant livraison tva

Dernière étape : le paiement. La configuration des paiements est peut-être l’étape la plus délicate lorsque l’on créé un site ecommerce. Nous vous conseillons d’ajouter PayPal pour commencer. Vous pourrez par la suite rajouter d’autres moyens de paiement.

creer site woocommerce assistant paiement

C’est tout pour les configurations de base. Inutile de vous dire que le travail n’est pas terminé. Un site WooCommerce est surtout composé de pages produits. Pour vous familiariser tout de suite avec l’éditeur de pages produits, cliquez sur « Créez votre premier produit ! ».

creer site woocommerce assistant pret

Vues : 2